Politique de remboursement
1. Absence de droit de rétractation pour les produits personnalisés
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Nos figurines étant réalisées à partir des photos transmises par le Client et conçues spécifiquement pour lui, elles entrent dans cette catégorie et ne sont donc ni reprises, ni échangées, ni remboursées sur simple changement d’avis.
2. Cas dans lesquels un remboursement est possible
Un remboursement ou un remplacement pourra toutefois être accordé dans les cas suivants :
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Produit endommagé à la livraison : figurine cassée, fissurée ou présentant des défauts visibles dus au transport.
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Défaut de fabrication majeur : impression incomplète, problème structurel rendant la figurine inutilisable, défaut manifeste de peinture (dans le cas d’une option peinte).
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Erreur de commande imputable au Vendeur : produit livré non conforme à la commande validée (erreur de modèle, mauvaise version peinte ou non peinte, etc.).
3. Procédure de demande
Pour toute réclamation, le Client doit respecter la procédure suivante :
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Contacter le service client à l’adresse contact@tafigurine.fr dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception du produit.
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Décrire précisément le problème rencontré et fournir des photos claires de la figurine et de son emballage.
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Attendre validation écrite du Vendeur avant tout retour éventuel.
Sans cette validation, aucun retour physique ne sera accepté.
4. Modalités de retour
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Si un retour est demandé par le Vendeur, le Client devra renvoyer la figurine dans son emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant sa protection lors du transport.
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Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf en cas d’erreur imputable au Vendeur (dans ce cas, un bon de retour prépayé pourra être fourni).
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Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des pertes ou détériorations survenues lors du retour si le colis n’a pas été correctement emballé ou expédié avec suivi.
5. Remboursement ou remplacement
Après réception et inspection de la figurine retournée (si applicable), le Vendeur proposera au Client :
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soit un remplacement gratuit de la figurine,
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soit un remboursement intégral du prix payé (hors frais de livraison initiaux, sauf si ceux-ci avaient été offerts).
Le remboursement est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de 14 jours après validation.
6. Exclusions de garantie et refus de remboursement
Aucun remboursement ou remplacement ne sera accordé dans les situations suivantes :
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différences mineures de rendu liées au processus artisanal (nuances de couleurs, légères variations de forme ou de finition) ;
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usure normale, mauvaise manipulation, chute, exposition à la chaleur ou à l’humidité ;
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absence d’entretien minimal (la résine ABS-Like nécessite d’éviter l’exposition prolongée au soleil ou aux solvants agressifs) ;
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figurine modifiée ou réparée par le Client après réception.
7. Responsabilité
Le Vendeur ne peut être tenu responsable des retards ou incidents liés aux transporteurs (perte de colis, retard prolongé, grève), ni des conséquences d’une adresse erronée ou incomplète fournie par le Client.
8. Droit applicable et juridiction compétente
La présente politique est régie par le droit français.
En cas de litige, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux de Paris, sauf dispositions légales impératives contraires.
